Ostéopathe Paris Adulte

ostéopathe paris adulteLe patient adulte représente évidemment la plus grosse part des consultations ostéopathiques.

Patient complexe s’il en est, l’adulte est plus que tous, sujet à douleurs diverses.

Souvent actif professionnellement, l’adulte est tantôt sportif, tantôt sédentaire.

Ses douleurs sont multiples et souvent plurifactorielles.

L’ostéopathe s’attachera à rechercher les causes de ses douleurs musculaires ou articulaires.

L’interrogatoire complet et attentif par l’ostéopathe relèvera des origines à ses troubles qui pourront être corrélées avec des antécédents liés à l’enfance, aux habitudes professionnelles, à la pratique sportive, à des opérations chirurgicales subies, à des traumatismes mécaniques ou émotionnels passés…

L’adulte est également le patient qui pensera le mieux connaître et expliquer sa plainte. Volontiers il associera ses douleurs à un « faux mouvement » déclencheur.

L’ostéopathe, de par ses connaissances anatomiques, biomécaniques et physiologiques aura souvent une écoute nuancée de ses propos et relèvera fréquemment une association avec une période de fatigue, de contrariété ou de stress.

Parfois, le facteur déclencheur sera un traumatisme direct subi par le patient, plus ou moins récemment.

Toujours, l’ostéopathe tentera de remonter aux origines de la douleur ou du trouble amenant à consulter.

L’action de l’ostéopathe aura également une visée préventive dans l’intention de conserver une parfaite fonctionnalité mécanique et physiologique de son patient, cela dans le but de préserver un bon état de santé et ainsi éviter des risques ultérieurs d’arthrose prématurée ou l’apparition des troubles organiques.

Les principaux motifs de consultation sont :

–          Bilan préventif annuel

–          Rachialgies

–          Tendinites

–          Névralgies

–          Céphalées et migraines

–          Troubles digestifs

Liste non exhaustive. Demandez conseil à votre ostéopathe.