Ostéopathe Paris Sportif

ostéopathe paris sportifL’ostéopathe recherche la mobilité de toute structure.

En ce sens l’ostéopathie ne peut que cautionner l’activité sportive.

Mais qui dit sport dit fréquemment accident et parfois abus.

La pratique du sport est conseillée par l’ostéopathe ; pour le mouvement, le maintien d’un bon état de santé et contrebalancer des modes de vies sédentaires, voire immobiles, inhérents aux activités professionnelles.

De nombreuses activités sportives perturbent le bon équilibre mécanique du corps. D’autres occasionnent des micro traumatismes, qui répétés, peuvent altérer cette même mécanique.

Ces effets néfastes sont souvent masqués par la pratique même de l’activité sportive, par les sensations améliorées de force et d’endurance ; masquées également par des sécrétions de neurotransmetteurs opioïdes (endorphines) responsables de sensations de bien-être souvent décrites par le sportif.

La recherche de l’amélioration des performances, éventuellement associées à ces sécrétions opioïdes amènent parfois à des excès dans la pratique sportive.

L’ostéopathe de part ses connaissances est à même, tant d’aider le sportif à l’amélioration de ses performances, qu’à rééquilibrer le corps traumatisé ou hyper sollicité.

L’attention de l’ostéopathe sera encore plus poussée lorsque le sportif est un enfant ou un adolescent chez qui ces troubles pourraient, à l’âge adulte, amener à des douleurs plus durables voire permanentes.

Les principaux motifs de consultation sont :

–          Bilan préventif annuel

–          Soins post traumatiques ou chirurgicaux

–          Tendinites

–          Amélioration des performances

–          Douleurs musculaires aiguës ou chroniques

Liste non exhaustive. Demandez conseil à votre ostéopathe.