Le cabinet se trouve au 21 rue Royale 75008 Paris - Tél. : 01 49 26 08 00 - Pour prendre un rendez vous Cliquez ici

Ostéopathe Paris Nourrisson

Ostéopathe Paris Nourrisson

Ostéopathe Paris nourrissonOn considère que la pédiatrie s’applique aux enfants de moins 14 ans, âge à partir duquel on oriente le patient vers la médecine de l’adulte.

Il est fortement conseillé d’orienter tous les enfants, dés leur plus jeune âge vers l’ostéopathie.

En considérant que l’accouchement est toujours un traumatisme, si minime soit-il, tant pour la maman que pour le nourrisson qui vient de naître, l’ostéopathe s’attache dés les premiers jours de vie à prévenir tout déséquilibre mécanique qui pourrait entraver son bon état de santé et son développement futur.

En se basant sur ses connaissances de l’anatomie, de la physiologie, de la pathologie et dans ce cas de la néonatologie, l’ostéopathe est à même de déceler très tôt les restrictions de mobilités dont pourrait souffrir le nourrisson.

Il arrive que la femme subisse elle-même quelque traumatisme durant sa grossesse (chutes, douleurs, coups, maladies), l’enfant peut en garder préjudice.

L’accouchement compliqué ou non, plus ou moins long peut être également traumatisant pour le nouveau-né.

La sage-femme peut pour permettre la naissance appuyer sur le ventre de la mère, utiliser des tractions mécaniques sur l’enfant à naître (tractions d’un membre, tractions cervicales, sollicitations claviculaires) voire utiliser de puissantes techniques d’extraction (forceps, ventouses, cuillères).

L’ostéopathe consulté systématiquement dés la sortie de maternité  veillera à rétablir un bon équilibre mécanique du nourrisson comme de sa maman.

 

Les principaux motifs de consultation sont :

–          Bilan préventif annuel

–          Naissance pré ou post mature

–          Naissance compliquée

–          Agitations, troubles du sommeil

–          Difficultés rotatoires cervicales

–          Cris et pleurs

–          Troubles digestifs

–          Asymétrie du crâne, plagiocéphalie

–          Retards du développement

 

Liste non exhaustive. Demandez conseil à votre ostéopathe.